Une vie de légionnaire: De Kolwezi à l’Afghanistan avec le 2e REP

Une vie de légionnaire: De Kolwezi à l'Afghanistan avec le 2e REP

Date de publication: 26 août 2016
Editeur: Nimrod
Auteur: Jean-Claude Saulnier
Broché: 400 pages
Langue: Français

Le récit d’une carrière dans la Légion étrangère.

Au mois de mai 1978, jeune légionnaire à peine sorti de l'instruction, Jean-Claude Saulnier, alias Julien Soral, participe avec le 2e régiment étranger de parachutistes à la dernière grande opération aéroportée de l'armée française sur Kolwezi, où il reçoit sa première blessure et conquiert son premier titre de gloire. En 2010, alors au faîte des honneurs, chevalier de la Légion d'honneur, médaillé militaire, adoubé dans l'ordre restreint des maréchaux de la Légion étrangère, l'adjudant-chef Saulnier mène sa dernière campagne en Afghanistan en tant que président des sous-officiers du 2e REP au sein de la Task Force Altor.

Plongez dans l’action des parachutistes de l'armée française !

EXTRAIT

La route est longue et difficile pour accéder au corps des sous-officiers de la Légion étrangère. Une nouvelle vie commence. Son nouvel état, qui apporte certes beaucoup de satisfactions, comporte plus de devoirs ou d’impératifs qu’il n’en a connus auparavant. Être sous-officier, c’est commander des hommes. Ses hommes.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Au final, on ressort de cette lecture avec une impression claire de ce qu’est la Légion Étrangère : ses missions, ses traditions, sa formation, son excellence, ses hommes et ses combats. - Bir-hacheim.com

Le récit passionnant d’une carrière hors du commun à la Légion Étrangère. - Infosdefense.com

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Claude Saulnier est né à Châtellerault. Aîné d’une fratrie de 3 garçons et orphelin de père à 5 ans, il n’a pas, a priori, la vocation militaire. Il effectue son service à la 153ème CLRM puis tente sa chance dans le civil comme chaudronnier avant de s'engager dans la Légion étrangère et d'y faire carrière.
https://filejoker.net/kn7y70p3xa7v/ehgKCCE1P.pdf.rar