Nécromanciennes: Plongez dans un univers fantastique

Nécromanciennes: Plongez dans un univers fantastique

Date de publication: 11 juillet 2016
Editeur: Editions Voy'[el]
Auteur: Corinne Guitteaud
Broché: 242 pages
Langue: Français

Explorez les légendes et les mythes de la Mort avec les Nécromanciennes.

Partie 1 - Une vie en échange

Quand elle se réveille un beau matin, Elizabeth Rosenbach a la désagréable impression qu’il lui manque un pan entier de sa vie. Pour tout dire, elle a signé un pacte un an plus tôt avec une nécromancienne, pacte qui doit non seulement changer sa propre existence, mais aussi permettre à un être cher de trouver enfin le repos.

Partie 2 - Les larmes de Perséphone

Dans la suite du premier épisode : une Parque confie à Perséphone Dimitrova la charge de former une nouvelle apprentie qu’elle connaît bien. Il s’agit d’Elizabeth Rosenbach. Mais la nécromancienne a d’autres préoccupations : son fils Samuel qui s’est renfermé sur lui-même depuis quelque temps. Elle lui a caché son futur, pour le protéger. Mais l’adolescent découvre, durant leur visite chez Elizabeth, qu’il est un nocher et que son destin est tout tracé.

Partie 3 - L’Enfant des limbes.

À travers le récit du jeune Samuel, nous retrouvons Elizabeth Rosenbach. Devenue à son tour nécromancienne, elle affronte l’un des plus redoutables maîtres des enfers, Ahriman, afin de sauver son amie d’enfance, Mélissa, qui n’a toujours pas pu rejoindre le paradis. Le père de Samuel, Hugo, lutte aux côtés de la jeune femme. C’est un nocher, responsable tout autant qu’Elizabeth du sort des vivants et des morts.

Partie 4 - La poupée maudite

Pour son dix-septième anniversaire, Mira souhaite s’offrir une poupée. Cadeau curieux pour son âge. Mais dès qu’elle l’a vu dans la vitrine d’un prêteur sur gages, elle a tout de suite voulu posséder ce beau dandy en porcelaine. Rien ne la préparait cependant aux conséquences de cet acte anodin. Ni à affronter l’un des dieux-lares les plus puissants de l’au-delà.

Partie 5 - La mort est mon cadeau.

Harfang le démon millénaire, est revenu des Enfers pour combattre le dieu-lare qui a jeté son dévolu sur Mira. Mais la divinité en question a plus d’un tour dans son sac et le démon repenti se retrouve pris au piège dans une autre dimension où il retrouve Mira, plus âgée et… enceinte. Avec l’aide de Dieu et de la Mort, la nécromancienne et Harfang vont toutefois réussir à rejoindre notre monde. Mais parviendront-ils à vaincre le dieu-lare ?

Ce roman nous plonge dans un voyage fantastique et captivant, dynamisé par l'alternance des narrateurs.

EXTRAIT

Ce matin-là, le réveil fut douloureux. Je n’arrivais pas à recoller les morceaux de la veille, comme la façon dont j’avais pu finir, à moitié dévêtue, sur mon lit. Une migraine atroce me martelait le crâne et j’avais envie de vomir.
Je titubai jusqu’à la salle de bain et mon reflet dans le miroir me fit carrément peur : j’avais une tête de déterrée. Et… qu’était-il arrivé à mes cheveux ? Je les portais plutôt longs d’habitude et là, ils m’arrivaient à peine jusqu’aux oreilles ! Je les ébouriffai, comme pour vérifier qu’ils n’allaient pas tomber, avant de me glisser sous la douche, très perturbée par cette vision.
L’eau chaudement bienfaisante me ramena peu à peu à la vie. Mais l’absence de familiarité me rattrapa lorsque je passai dans le couloir pour regagner la cuisine. Rien ne semblait à sa place. Je butai contre une valise et poussai un juron, avant de clopiner jusqu’à la cafetière en me demandant ce que ce satané bagage fichait devant ma porte d’entrée.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Corinne Guitteaud est une auteure française née le 12 avril 1976 à Château-Thierry (Aisne). Elle est également éditrice et gérante des Éditions Voy'el.

Depuis la parution de sa première trilogie Les Portes du temps en 1999, elle n'a cessé d'explorer plusieurs genres, la Fantasy, le Fantastique, puis le space opera.

Corinne Guitteaud s'inspire tour à tour de références comme Arthur C. Clarke, Dan Simmons, Ursula K. Le Guin.
https://filejoker.net/z0r3j81uwh1t/CTKypVQb3.pdf.rar