L’École des mystères de Chartres et l’éternel féminin

L'École des mystères de Chartres et l'éternel féminin

Date de publication: 4 décembre 2015
Editeur: SofiaKalia
Auteur: Pierre Lassalle
Broché: 63 pages
Langue: Français

Connaissez-vous le riche passé du haut-lieu spirituel qu'est Chartres ? Dans ce livre, Pierre Lassalle nous en présente quelques éléments : son origine celte, son ouverture au Christ grâce à Joseph d'Arimathie, le rôle d'Erigène et de Fulbert, l'École de Chartres et l'enseignement des sept arts libéraux.
Mais le rôle de Chartres a-t-il pris fin au Moyen-Age ? L'auteur nous montre que, bien au contraire, les mystères de ce haut-lieu, est un carrefour entre le passé et le futur, sont loin d'être tous dévoilés.
Pourquoi peut-on représenter Chartres comme le cœur de la France, le symbole de notre propre cœur et de la crèche où naît l'Enfant Jésus ?
Quelles clés trouvons-nous à Chartres, pour déchiffrer les mystères du futur : la Femme vêtue de Soleil ? Comment actualiser les sept Arts libéraux en les associant à l'astrologie ? Comment mettre en pratique aujourd'hui le cheminement qu'ils proposent afin d'éveiller en nous les forces et qualités qui ouvrent la porte de notre futur ?
Après avoir répondu à ces questions, Pierre Lassalle nous invite à participer à une expérience. Nous vous laissons la découvrir…
https://filejoker.net/ap15n3q6yt53/eJty1ASAu.pdf.rar